Mon libraire

Accueil
SIGNATURES et RENCONTRES
Signatures et Rencontres

Signalez-nous
les signatures

Libraire et librairies

Le printemps s'approche chez Charybde


Le printemps s'approche enfin, après les frimas et aléas d'un mois de février sans pitié, arrive enfin mars et la reprise de nos rencontres dont voici le programme :
Mercredi 14 mars, Erwan Larher sera notre Libraire d'un Soir, avec une très jolie sélection d'ouvrages. Il sera probablement également question d'une certaine "Marguerite [qui] n'aimait pas ses fesses" et des livres qu'on écrit alors qu'on ne le souhaitait pas, mais qu'il le faut.
Ce qu'écrit Charybde 2 au sujet de son roman "Le livre que je ne voulais pas écrire" peut être lu ici.
Vendredi 16 mars, profitant de son passage à Paris à l'occasion du Salon du Livre, nous aurons l'honneur de recevoir le Québecois Joël Casséus à l'occasion de la sortie de son impressionnant "Crépuscules" paru aux éditions Le Tripode, "entrechoc migratoire saisi au plus près du sol en un songe presque volodinien", comme l'écrit Charybde 2 dansce billet.
Mercredi 21 mars, l'ami Séb Doubinsky sera des nôtres pour nous parler de l'oeuvre de Jerry Wilson "Prière pour ceux qui ne sont rien" qu'il a récemment traduite pour Le Serpent à Plumes.
Vendredi 23 mars, après un report pour des raisons matérielles et professionnelles bien indépendantes de nos volontés, nous pourrons recevoir avec d'autant plus de bonheur Christian Garcin dont le formidable roman "Les oiseaux morts de l'Amérique", lu par Charybde 7, est récemment paru chez Actes Sud.
La dernière semaine de mars pourrait être calme mais ce n'est que pour mieux vous permettre de réserver vos soirées en vue de la première semaine d'avril où vous attendra un programme dense et varié. Julia Deck sera en effet le jeudi 5 avril notre Libraire d'un Soir et nous profiterons de leur présence en France à l'occasion des Quais du Polar à Lyon pour inviter le mercredi 4 avril l'Écossais Alan Parks, pour son premier roman d'un cycle de 12 qui se dérouleront dans la bonne ville de Glasgow et le vendredi 6 avril le Suisse Marc Voltenauer, connu pour son "Dragon du Muveran", et dont le tout récent thriller "Qui a tué Heidi ?" pourrait vous tenir en haleine aussi fort. Enfin, nous aurons la joie de recevoir Thomas Giraud le 11 avril pour évoquer « La Ballade silencieuse de Jackson C. Frank », un récit qui imagine ce qu’a pu être la vie de cet auteur co mpositeur interprète folk américain - contemporain de Bob Dylan - à travers ses drames, ses hasards, ses rencontres... et qui tente de comprendre comment il a pu concevoir son seul et unique album avant de tomber dans le silence et l’anonymat.
Nous vous donnerons davantage de précisions sur ces rencontres ultérieures dans notre prochaine newsletter.
Sauf indications contraires les rencontres ont lieu à partir de 19h30. Si vos contraintes professionnelles ou personnelles ne vous permettent pas d'arriver de bonne heure, n'ayez crainte, la configuration des lieux autorise une arrivée plus tardive en toute discrétion.
L'ensemble de nos notes de lectures sont disponibles ici , Elles vous donnerons envie, nous l'espérons, de découvrir de nouvelles oeuvres. Vous pourrez les trouver à la librairie (1) ou nous les commander via le site de la librairie.
À très vite en Charybde ou sur les réseaux !

(1) sauf chroniques portant sur des ouvrages pour notre plus grand regret à présent épuisés



Cliquez ici